The lost city of Z

24/05/2021

Genre : Aventure historique                                                                          

Réalisateur : James Gray

Date de sortie : 2016

déconseillé aux moins de 12 ans

Résumé :

Percy Fawcett, un major britannique est envoyé en 1906 dans une région très peu connue de l'Amazonie afin de cartographier la zone. Tandis qu'il arrive au bout de son voyage, celui-ci trouve les traces de ce qu'il pense être une citée perdue. De retour auprès de sa femme et de ses deux enfants, il va essayer de défendre sa théorie selon laquelle il aurait trouvé une civilisation encore inconnue à se jour. Fawcett n'a qu'une idée en tête : retourner là bas et ramener des preuves de ce qu'il avance.

Ce film est inspiré de faits réels.

Mon avis :

The lost city of Z est un film que trop peu connu qui mérite d'être vu. Celui-ci nous entraine dans une aventure palpitante remplie de mystères. Tout au long du film, nous sommes comme plongé dans cette jungle avec ses aventuriers avides de découvertes ; nous ressentons leur soif, le poids étouffant de la foret sur eux, leur détresse face à cette région sauvage qui n'attend qu'une chose : prendre leur vie.

Le film aborde des notions plus profondes aussi comme les différences de culture entre les peuples, la vie des "sauvages" qui sont des être plus civilisés que les européens le laissent penser, la façon dont ses mêmes peuples sont traités par les blancs, etc.

The lost city of Z est un film qui fait rêver, nous transporte et nous apporte aussi beaucoup de questions sur la suite de la vie de cet explorateur britannique.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer