The Evil Within 2

25/05/2021

Genre : Survival Horreur                                                                           Ma note : 17/20

Développeur : Tango Gameworks

Editeur : Bethesda Softworks 

Date de sortie : 13 octobre 2017

Plateformes : PC, Playstation 4, Xbox One

Pegi 18

Avertissement :

Je ne peux parler de cet opus sans spoiler le précédent alors foncez sur vos manettes ou vos clavier et jouez à The Evil Within 1 ! Et si vous ne voulez pas y jouer et que vous ne comprenez rien à mon résumé, n'hésitez pas à venir me le dire pour que je vous explique l'univers un peu plus en détail, ce sera avec plaisir !

Résumé :

Trois ans après les évènements de Beacon, Sébastian a passé son temps à chercher Mobius et a finalement replongé dans l'alcool. Mais contre tout attente c'est Mobuis qui vint à lui. La raison ? Sa fille Lily est toujours vivante et celle-ci se trouve dans une nouvelle version du STEM avec qui le contact vient d'être perdu.

Sébastian est donc à nouveau plongé dans la machine mais cette fois pour chercher sa fille. De nombreuses surprises attendent l'ancien inspecteur, qui, toujours hanté par Beacon, devra cette fois naviguer au sein d'une petite ville du nom d'Union.

Mon avis : 

Pour cet opus ce n'est plus Shinji Mikami qui est au commande mais un de ses élève et le résultat est vraiment bon.

Le plus gros tour de force de ce jeu est de placer l'action non pas dans un endroit clôt comme le fond généralement les survival horreur mais dans un monde semi ouvert qui permet de donner une vraie jeunesse et originalité au jeu qui récupère beaucoup du gameplay de son prédécesseur mais qui n'oubli pas de se donner une identité propre.

Qu'il est bon d'être prit par surprise par le jeu, d'organiser un plan d'attaque faces aux créatures navigants librement dans les rues d'Union, d'avoir l'impression de s'en tirer de justesse comme dans le premier opus ! 

Mais alors où son les points faibles ? Et bien je pense que le jeu peut se découper en deux parties avec deux antagonistes différents : la première partie avec l'artiste Stéphano, un psychopathe avec des créatures vraiment intéressantes à affronter comme l'appareil photo monstrueux ; et une seconde partie avec le père Théodore qui semble sortir de nul part en plus d'être une figure du mal un peu trop clichés à mon goût à cause de ses motivations qui sont trop vues et revues.

Cette  seconde partie vient pour moi baisser la note mais j'ai pris autant de plaisir voir plus à jouer à The Evil Within 2, c'est pour cela que je vous recommande les deux opus qui font parties de mes licences préférées !

Œuvres similaires : 

Jeux vidéos : 

- The evil within ( 2014 )

- Silent Hill ( 1999 )

- Resident evil 2 ( 1998 )

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer