Silent Hill

13/06/2021

Genre : Horreur                                                                                            

Réalisateur : Christophe Gans

Date de sortie : 2006

Déconseillé aux moins de 16 ans

Résumé :

Depuis quelques jours, la jeune Sharon, enfant adopté de 10 ans fait des crises durant ses nuits ou elle crie le nom d'une ville Silent Hill. Sa mère, Rose, de plus en plus inquiète sur l'état de la fillette décide de l'emmener dans la fameuse ville aujourd'hui abandonnée à cause d'un incendie. Suite à un accident de voiture, Rose découvre que sa fille n'est plus dans la voiture et se lance donc à sa recherche dans la ville fantôme où des créatures dangereuses semblent avoir élu domicile. Quels sont donc les secrets que cache la mystérieuse ville de Silent Hill ?

Mon avis :

Silent Hill est une adaptation du jeux vidéo du même nom et généralement les adaptations de jeux vidéos en films sont plutôt catastrophiques. Or Silent Hill est une exception car il est loin d'être catastrophique et a même plutôt un très bon potentiel.

L'un des plus gros points forts du film ce sont ses décors imaginés et créés par Carol Spier qui a vraiment réussit à retranscrire l'ambiance de la ville du jeux vidéos au film. Le décor est donc une véritable réussite.

L'autre point fort du film sont ses créatures : des monstrueuses infirmières au terrorifiant pyramid Head les créatures profites de costumes vraiment bien faits et de chorégraphie très bien menées par une équipe de professionnels car il est important de souligner que chaque créatures est interprété par un danseur professionnel, il ne s'agit donc pas de simple effet spéciaux et cela donne une présence aux créatures. Or il y a bien une créature qui a un défauts qui vient la gâcher ; il s'agit des enfants sur qui ont eu des retouches par ordinateur qui sont pour le coup vraiment moches.

La musique thème est elle aussi reprise du jeu ; il s'agit donc d'un film créé par des fans pour des fans de a licence Silent Hill.

Cependant le film souffre d'un seconde partie moins intéressante à partir du moment où l'on apprend que des gens habitent la ville. Silent Hill est un endroit qui transpire la solitude, la quête sur soit même et cette deuxième partie va totalement à l'encontre de cette idée. Un des autres défauts qui se trouve aussi dans cette seconde partie est le moment dit des "révélations" qui est mal amenés et intégré; c'est comme si le réalisateur venait vers nous, mettait pause au film et nous disais : "attend il faut que je t'explique le pourquoi du comment avant de pouvoir continuer le film". Et ça, ce n'est jamais très bon car cela vient couper l'action du film.

Silent Hill eu une suite du nom de Silent Hill Révélation ; un nom peut original pour une suite plus que médiocre que je ne vous recommande absolument pas.

Mais est ce que je vous recommande le premier film Silent Hill ? Eh bien oui et non. Si vous êtes familier de l'univers, curieux et bien allez y. 

Œuvres similaires :

Jeux vidéos :

- Silent Hill 1 et 2

Films :

- L'échelle de Jacob

- The myst

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer