Outlast 1

Genre : Survival horreur
Développeur : Red barrels
Editeur Red barrels
Date de sortie : 4 septembre 2013
Plateformes : PC, Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch
Pegi 18
Résumé :
Vous êtes un journaliste contacté pour enquêter dans un asyle où il se passe des choses étranges. Une fois sur place, l'horreur commence. Les patients vagabondent librement dans l'établissement et vous êtes désormais coincé avec eux. Vous devez survivre et vous enfuir de cette endroit, votre instinct de survie et votre caméra seront vos seules armes.
Mon avis :
Outlast 1 est une véritable réussite dans le genre du jeu d'horreur. Avec son ambiance prenante, ses antagoniste plus effrayant les uns que les autres ce premier épisode est devenu un classique souvent cité dans le genre de l'horreur.
Cependant le jeu ne laisse que peux de liberté aux joueurs et s'apparente à un train fantôme qui une fois terminé ne porte plus grand intérêt à le recommencer car vous ferez face aux mêmes situations la où dans "Alien Isolation" L'ennemi se promène librement dans les niveaux du jeu. Un autre point négatif au jeu est son intelligence artificielle qui laisse un peu à désirer.
Mais malgré tout je recommande fortement Outast 1 à tous ceux qui veulent se faire peur surtout lors d'une soirée entres amis.