No country for old men

Genre : Thriller / Drame
Réalisateurs : Joel et Ethan Coen
Date de sortie : 2007
Déconseillé aux moins de 12 ans
Résumé :
Alors qu'il chasse dans les terres arides et isolées vers la frontière du Mexique, Llewelyn Moss tombe par hasard sur une rencontre entre gangs qui a mal tourné : tout le monde est mort laissant sur place une mallette avec 2 millions de dollars dedans. Sans hésiter Llewelyn récupère l'argent sans imaginer la traque qu'il vient de lancer. En effet, Anton Chigurh, un mercenaire psychopathe est engagé pour récupérer l'argent et celui-ci est prêt à tout pour accomplir sa mission.
Mon avis :
Que dire d'un film qui a gagné 4 oscars dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur ? Et bien que c'est très bon.
Plus sérieusement, "No country for old men" est un film que je trouve un peu oublié et laissé, c'est pour cette raison que je voulais vraiment en parler avec vous.
Prenant place dans une Amérique corrompue, ce film est une critique de l'effet de l'argent sur l'humain : dans "No country for old men" tout s'achète même un peu d'aide et d'humanité. De ce monde se détache deux personnes : le shérif Bell, homme désabusé par ce monde qu'il ne comprend plus et dont la seule motivation et d'aider Llewelyn et Anton Chigurh, psychopathe incorruptible et insensible qui réussit à tout faire juste avec une petite pièce de monnaie qui ne reculera devant rien pour tuer Llewelyn Moss car comme le dis un personnage à Moss "même si vous lui rendez l'argent, il vous tuera pour l'avoir fait se lever ce matin".
"No country for old men" est un film vraiment unique et hors du commun, il mérite largement ses oscars et je le recommande vivement à ceux qui aiment les films policier et qui n'ont pas peur d'un film cru et violent.
Œuvres similaires :
Série :
- Breaking Bad