Megan

Genre : Science-fiction horrifique
Réalisateur : Gérard Johnstone
Date de sortie : 2022
Déconseillé aux moins de 12 ans
Résumé :
Cady, une petite fille dont les parents viennent de mourir se retrouve chez sa tante Gemma qui décide de prendre sa garde. Gemma travail dans une grosse entreprise de fabrique de jouet et réserve très peu de temps à sa nièce qui vie mal la situation. Ne sachant comment faire avec les enfants, Gemma qui travaille sur un nouveau robot avec une intelligence très poussée décide de terminer son projet et de M3gan et de l'essayer avec Cady ; le but du robot étant simple être une amie pour sa nièce, l'instruire et la protéger.
Cependant nous avons tous assez vu de film avec des machines pour savoir que rien ne se passe jamais comme prévu...
Mon avis :
J'étais plutôt mitigé à l'idée d'aller voir M3gan au début, mais je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris par le film. Loin d'être un film parfait il est assez divertissant et prenant pour passer un bon moment devant. Critique de la technologie qui rend addicte notre société qui veut se simplifier la vie à tout prix, M3gan aborde mieux son propos que l'horrible "Cild's play : la poupée du mal" qui se voulait comme critique mais qui finissait par abandonner se propos. Loin des films à jumps scares ou gores M3gan est accessible à un large publique mais je pense que beaucoup de personnes ne l'auront pas compris.
Je vous conseil de voir M3gan, il ne s'agit pas d'un grand film et il ne marquera pas le genre non plus mais il est vraiment sympathique à regarder.