Les Gardiens de la galaxie Vol. 3

Genre : Super héros
Réalisateur : James Gunn
Date de sortie : 2023
Résumé :
Les Gardiens sont de retour et leur nouvelle aventure les pousses à ce plonger dans le passer traumatique de Rocket, la création d'un savant fou : le maître de l'évolution.
Mon avis :
Voilà le film qui doit terminer l'histoire des Gardiens et nous prouver aussi que Marvel peut encore faire des bons films après tous ses échecs. Un film que j'attendais de moins en moins au vu des dernières productions Marvel mais que je me devais de voir car il s'agit du dernier film sur les Gardiens avec James Gunn à la réalisation.
Dès le début le film nous montre une facette bien plus sombre des gardiens qui semblent être dans une période difficile surtout pour leur leader Star Lord qui n'a pas fais son deuil suite à la mort de Gamora. Mais le passé les rattrapes vite en la personne de Adam qui vient les attaquer pour ce venger des évènements s'étends déroulé dans l'opus précédent. Nous voilà donc vite plongé dans l'action et remis en selle prêt à partir à l'aventure pour sauver Rocket.
Plus sombre que ses prédécesseurs ce volume 3 aborde des propos plus adulte tel que la mort et le deuil qui en suit. Cela se ressent beaucoup dans l'humour un peu moins présente et surtout plus difficile à placer, c'est pourquoi je trouve l'humour de ce troisième volet moins fonctionnelle que dans le 2. Attention le film réussit à être drôle bien sûr.