Evil Dead Rise

21/04/2023

Genre : Horreur

Réalisateur : Lee Cronin

Date de sortie : 19 avril 2023

Déconseillé aux moins de 16 ans

Résumé :

Ellie, une mère qui élève ses trois enfants seule voit sa petite sœur Beth revenir après des mois sans nouvelles. Une suite d'évènement vont amener les enfants d'Ellie à trouver le Necronomicon Ex Mortis et à en lire des passages ; le mal est de retour et les personnages vont devoir redoubler d'efforts pour survivre...

Mon avis :

Personnellement j'attendais beaucoup ce nouveau Evil Dead : le huit clos me paraissant être une idée des plus originale et rafraichissante pour la saga. Est ce donc une réussite ? 

OUI ! Evil dead rise est une pure merveille est une suite parfaite au reboot de 2013. Encore plus gore, encore plus intense, la volonté du film est de repousser les limites encore plus loin dans sa violence et son univers. Le fait de placer l'action dans un immeuble coupé du monde permet de créer une ambiance de tension vraiment intense renforcé par le fait d'avoir choisi une famille comme personnages principaux. Des personnages qui sont d'ailleurs vraiment réussis aussi car on s'attache assez vite à eux et l'on commence à vite s'inquiéter sur la survie de certains, d'autant plus que le film ne leur laisse aucun répit et quelque soit leur âge, leur gentillesse aucun d'eux n'a plus de chances que les autres. Les deux sœurs sont elles aussi très attachantes avec Ellie qui essaye de faire du mieux après le départs du père de ses enfants et Beth qui va voir sa vie radicalement changer car elle est enceinte. Le film ne s'attaque plus à des jeunes dans un coin isolé d'une forêt lointaine, non ; aujourd'hui l'horreur s'invite dans nos famille en plein cœur de la ville.

Une ville d'ailleurs qui ne semble rien pouvoir faire tant l'action reste cloitrée au sein d'un vieille immeuble et ce changement de décors nous amène des idées de combats vraiment originaux : la scène de la cuisine ou un pocédé utilise une râpe à fromage comme arme, les scènes de l'ascenseur qui augmente l'impression d'enfermement ; tout nos objets du quotidien deviennent armes ou dangers. Nous aurons même droit au combat avec une tronçonneuse qui n'a jamais été oublié dans un Evil dead.

Plus sombre, violent et nihiliste que ses prédécesseur il est dans la droite lignée de la saga et va même plus loin en étayant l'univers car il nous apprend qu'il existe en réalité trois Necronomicon ; le premier est celui du reboot de 2013 et le second étant celui de Evil dead Rise ; l'on peut supposer qu'un troisième film va voir le jour.

Malgré quelques défauts comme des personnages secondaires inutiles ou de grosses facilités scénaristiques Evil dead Rise est selon moi la suite parfaite au film de 2013, nous prouvant ainsi que cette saga a encore beaucoup à nous montrer et à nous offrir.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer