Candyman

Genre : Horreur
Réalisateur : Bernard Rose
Date de sortie : 1992
Déconseillé aux moins de 12 ans
Résumé :
Helen Lyle une étudiante à l'université décide de faire sa thèse sur les légendes urbaines et plus précisément sur celle de Candyman qui est racontée dans le ghetto noir et pauvre de Quabrini-Green où ne nombreux meurtres et atrocitées sont commises.
Sa thèse l'amène donc à enquêter sur les horribles évènements qui se produisent dans le quartier ainsi que l'impact d'un mythe sur une population terrorisée qui doit subir les évènements. Très vite Helen se rendra compte que plus elle s'approche de la vérité plus elle se met en danger face aux gangs qui contrôlent le quartier mais aussi face au mythe de Candyman. Mythe ? Réalité ? Qui est réellement Candyman ?
Mon avis :
J'ai eu l'occasion de découvrir Candyman lors du mois d'octobre pour attendre Halloween et ce film ne m'a vraiment pas laissé indifférent. Loin des slasher movie habituelles, Candyman se trouve une véritable personnalité et aborde en tant que sous texte un sujet qui fait sens toujours aujourd'hui : le racisme et la mis à l'écart de certaines populations.
Pour autant Candyman n'est pas parfait : la fin par exemple dénature vraiment avec les reste du film en voulant annoncer une suite qui n'a pas lieu d'être mais qui arrivera malgré tout.
Je recommande Candyman à ceux qui aiment les slasher movie et les classiques de film d'horreur.